www.nederlanders.fr

Het netwerk van, voor en door Nederlandstaligen in Frankrijk

Chief Representative Netherlands - Représentant bilingue néerlandais

POSTULEZ ICI : https://bit.ly/2l5A5YC

Pour notre bureau néerlandais d’assistance aux entreprises, le Netherlands Business Support Office (NBSO) nous sommes à la recherche d’un(e) Chief Representative (CR). Poste à pouvoir a partir le 1er aout 2018.

Dans cette fonction, la mission principale consistera à fournir des informations et des conseils aux entreprises néerlandaises sur la France. Pour ce faire, vous créerez un vaste réseau de contacts avec les autorités locales / régionales et les organisations professionnelles. Vous organiserez régulièrement des activités promotionnelles (Holland Branding) ou des visites pour des délégations et missions commerciales et vous informerez les contacts aux Pays-Bas sur les développements potentiels en France.

Vous rapporterez directement au siège des NBSO à La Haye, RVO, « Rijksdienst voor Ondernemend Nederland » ainsi qu’au cluster économique de l’Ambassade à Paris.

Vous serez également responsable des résultats et de la gestion du bureau de Nantes, ainsi que de votre Représentant adjoint (Deputy Representative). Vous aurez des consultations régulières avec le chef du Pôle économique de l'Ambassade à Paris et vous coordonnerez votre travail avec celui de l'ensemble du réseau en France.

Le Profil

Vous avez l’esprit entrepreneurial et vous pensez principalement en opportunités et potentiel réalisable. Vous avez le contact facile, aussi bien avec les PME, qu’avec des multinationales et vous connaissez l’importance des secteurs phares des Pays-Bas. Vous êtes enthousiaste, bon networker et vous seriez heureux(se) de relever un nouveau défi. Vous avez un esprit pionnier et vous êtes un team player. Vous avez de bonnes compétences analytiques et êtes à l’aise avec le reporting écrit.

Qualités requises : Investi(e) dans les réseaux, orienté(e) résultats, flexible, capable d’initiative et de collaboration, doté (e) du sens de l’organisation, de la planification, de la gestion et intègre.

Exigences du poste :

  • Une formation de niveau Bac+4/5, de préférence dans le secteur économique.

  • Une bonne maitrise des langues, néerlandaise, française et anglaise ; Niveau

    verbal et écrit minimum C1.

  • 5 à 7 Ans d'expérience pertinente souhaitée, une expérience dans la région Pays de la Loire / Bretagne étant un atout majeur.

  • Vous maîtrisez la culture française du business, vous avez une pratique du marketing et des affaires dans un environnement international et de l’expérience en tant que manager en entreprise.

  • Du savoir-faire dans l'organisation de réunions et d'activités promotionnelles.

  • De l’ expérience dans le business internationale.

  • Une connaissance générale de l’économie néerlandaise et de l’ économie française.

  • Une connaissance suffisante des versions récentes des programmes informatiques actuels et vous communiquez par social media.

    Tâches :
    Service aux Entreprises néerlandaises

  • Renseigner et accompagner les entreprises individuelles néerlandaises en répondant à leurs questions, en fournissant des orientations de marché et en procédant à des recherches de partenaires potentiels.

  • Organiser des programmes de matchmaking pendant les missions sectorielles.

  • Fournir des informations sur les opportunités de business, les possibilités de coopération, les développements économiques de la région, aux entreprises néerlandaises, au cluster économique de l’ambassade néerlandais à Paris et à

    RVO.

    Autres services

  • Répondre aux questions des entreprises locales en cas de besoin concret d’importations des Pays-Bas

  • Assister, en cas de besoin, les autres collègues du Pole économique de l’ambassade, du NFIA(Netherlands Foreign Investment Agency), les attachés à l’innovation ou ceux de ‘agriculture

  • Créer des études sectorielles pour un ou plusieurs secteurs d’activité. Des secteurs phares de la région étant entre autres; Agrofood, HTSM (High-Tech, Systèmes et Matériaux), LSH (Life Sciences & Health), Industries créatives et secteur de l’Eau. Des thèmes importants seront l’aéronautique, offshore énergie, la pêche, industries des matériaux légers et le design

  • Organiser des “matchmaking” inversés pour les missions stratégiques entrantes et détecter des entreprises françaises intéressées à investir aux Pays-Bas.

    Activités promotionnelles Export

  • Organiser de façon indépendante des réunions d'information, des séminaires ou d'autres activités promotionnelles.

  • Organiser des programmes de visite pour des organisations professionnelles ou groupe d’entreprises.

  • Fournir des informations sur l’économie néerlandaise aux entreprises locales, aux institutions et aux organisations gouvernementales locales

Soutiens aux délégations, aux missions et aux visiteurs

Fournir des programmes de visite pour les missions économiques des ministres et des délégations officielles de haut niveau des Pays-Bas, ainsi qu’assister à l'organisation des missions économiques des autorités.

Réseaux

• Créer et maintenir de manière proactive un réseau de contacts dans votre région de travail

Fonctionnement du bureau

  • Au sens large, vous êtes responsable du bon fonctionnement quotidien du bureau, en supervisant entre autres le (s) personnel (s) du bureau et en assurant les paiements ponctuels des fournisseurs et des prestataires de services.

  • Vous êtes responsable de la rédaction du budget des dépenses pour l'année à venir et de l'élaboration annuelle d'un plan de travail pour le bureau, qui sera inclus dans le plan de travail annuel de l’Ambassade des Pays-Bas à Paris.

    NBSO - Netherlands Business Support Office

    Les NBSO’s sont des bureaux du RVO (Rijksdienst voor Ondernemend Nederland /

    Service gouvernemental pour l'entrepreneuriat des Pays-Bas), spécialement mis en place pour soutenir les entreprises néerlandaises dans leurs activités à l'étranger. Ils travaillent en étroite collaboration avec les ambassades et consulats et les autres membres du réseau économique.

    RVO est le responsable final de la gestion et du fonctionnement des NBSO’s.

    La zone à couvrir par le NBSO de Nantes est : Pays de la Loire et Bretagne. Un autre NBSO est également implanté à Lyon.Chaque NBSO est composé de 2 membres. Un Chief Representative et d’un Deputy Representative.

    Autre

    ll s'agit d'un poste à temps complet sur la base d'un contrat de travail selon la loi locale sur la base des conditions d'emploi telles que prévues par les dispositions légales sur le statut des employés recrutés localement. (RrLok 2005) et la description de poste faite par l’Ambassade des Pays-Bas à Paris.

    Une vérification des antécédents peut faire partie de la procédure de sélection.

POSTULEZ ICI : https://bit.ly/2l5A5YC

Weergaven: 223

Tags: 20180613, Werk Aangeboden

Hieronder is plaats voor een reactie. Blijf bij het onderwerp. Wees constructief en vriendelijk. Uw kennis en ervaring worden op prijs gesteld. Onze huisregels ...

Je moet lid zijn van www.nederlanders.fr om reacties te kunnen toevoegen!

Wordt lid van www.nederlanders.fr

Google advertenties

© 2018   Gemaakt door: Anton Noë.   Verzorgd door

Banners  |  Een probleem rapporteren?  |  Privacybeleid  |  Algemene voorwaarden